Cela fait maintenant un an que ce blog est ouvert, et cela fait donc officiellement un an et demi (environ) que je me suis lancé dans le dessin.

Pour conclure cette première année de blog, je pense que le mieux est de faire un petit bilan sur mon avancée en dessin.

Ai-je progressé ?, après tout c’est ce qui est le plus important lorsqu’on essaie d’apprendre une nouvelle compétence.

J’aurai tendance malgré moi à dire que oui, je ne parle pas d’une avancée spectaculaire, le dessin est quelque chose qui se travaille sur la durée mais je pense avoir fait un premier pas donc le constat le plus flagrant m’est apparu cette semaine alors que je faisais des dessins pour illustrer une partie de jeu de rôle à venir, je me sens plus détendu face au dessin d’imagination (un grand pas pour moi).

Le dessin d’observation que je pratiquais énormément au début est en train de devenir un dessin d’étude qui vient nourrir des dessins d’imaginations autant au niveau de la bibliothèque visuelle que de la compréhension de certains choses techniques.

Je prends aussi de plus en plus plaisir à pratiquer même lors d’étapes compliquées ou difficile. Au final beaucoup de bon points (dont certains qui ne me viennent pas à l’esprit au moment ou j’écris ces lignes).

On repars donc pour une nouvelle année de dessin et de blog, de travail acharné, de réussites, d’échecs et de rebondissements.

Pour conclure ce petit billet #jeracontemalife, je vais poster quelques dessins réalisés ce moi ci, des études et certains dessins destinés à illustrer ma prochaine partie de jdr.