Bonjour,

Je tente de changer l’approche des articles du blog comme annoncé précédemment, car comme je l’ai dis une vague de dessins mensuels n’est peut être pas la formule la plus intéressante.

Et cela va de pair avec une tentative de modification de ma façon de travailler.

Jusqu’à maintenant, j’ai beaucoup dessiné mais en papillonnant un peu dans tous les sens, normal d’un certain coté car je découvrais aussi donc même si cela apporte beaucoup cela ne me convient plus réellement.

Les articles ne seront donc plus forcément mensuels mais plus thématiques et on commence donc avec la thématique du moment les portraits.

Depuis quelques temps je me suis attaqué à un entrainement de réalisation de portraits (même si j’ai fais d’autres choses ^^ ) et je vous poste donc une sélection de portraits dans l’ordre chronologique. Bien sur j’ai fais du croquis dans des carnets et parfois du numérique (surtout quand j’ai voulu tester des mises en couleur.

Voici donc la sélection :

Voilà donc pour l’évolution récente sur les portraits (j’ai évité de remonter trop loin dans le temps.

J’essaie de ne pas choisir mes photos de références, je les pioche au hasard dans un dossier pour éviter de me créer et rester dans une sorte de zone de confort (cela rends le travail plus intéressant à mes yeux même si je me rends compte que du coup j’ai certains angles non travaillés tels que le profil pur ).

Et pour la petite comparaison quand même voici ce que cela donnait il y a quelques temps :

Voilà pour aujourd’hui, à bientôt 🙂